Accès client

Type de bien ? Maison Appart Autre
Interventions
RT 2012 Nancy 54000 Etude thermique Nancy 54000 Etude thermique Lorraine rt2012 Lorraine

Diagnostic de performance énergétique dans le neuf

Toute construction récente ou partie de bâtiment nouvellement construit doit faire l’objet d’un diagnostic de performance énergétique en fin de chantier.

Ceci est une obligation de la réglementation thermique 2012 pour tout projet dont le permis a été déposé à compter du 1er janvier 2013, qu’il s’agisse d’une réalisation complète (une maison, un appartement, un immeuble), d’une extension de plus de 30% par rapport à la surface initiale ou simplement de plus de 150 m².

Le DPE doit être réalisé par un opérateur certifié.

La consommation énergétique du bâtiment (réelle ou estimée) et de ses équipements (nécessaire pour l’éclairage, le chauffage, la climatisation ou la production d’eau chaude) ainsi que ses émissions de CO2 sont précisées au sein du DPE.

Le professionnel émet alors une étiquette énergie sur laquelle figure une lettre variant de A à G, la lettre A est attribuée aux logements qui dépensent le moins d’énergie et la lettre G aux logements qui ont tendance à en gaspiller.

Il émet aussi une étiquette climat, de même, la lettre A est décernée aux logements les moins émetteurs de gaz à effet de serre et la lettre G aux logements les plus polluants.

Après avoir également décrit la construction dans sa globalité, le technicien notifie le type de modifications à effectuer pour diminuer notablement la consommation d’énergie du bâtiment.  

Etude thermique proche de :

Etude thermique Alsace