Accès client

Type de bien ? Maison Appart Autre
Interventions
RT 2012 Nancy 54000 Etude thermique Nancy 54000 Etude thermique Lorraine rt2012 Lorraine

Thermographie : voir les fuites thermiques

La thermographie est une méthode utilisée afin de déceler les failles du bâtiment qui permettent à l’air chaud de s’échapper et à l’air froid de s’engouffrer à l’intérieur : isolation mal posée, pont thermique, défaut dans la conception des murs...

Le radiomètre, la caméra thermique ou le thermomètre infrarouge sont des instruments qui précisent avec exactitude la température d’une pièce, d’un mur, d’une porte, de n’importe quelle surface.

Sur l’écran de ces appareils apparaissent en bleu les endroits froids et en rouge les endroits chauds qui deviennent alors visibles par l’opérateur.

Ces matériels sont utiles pour identifier les pertes thermiques, les fuites de canalisation ou les remontées d’humidité, synonymes d’inconfort et responsables d’une surconsommation énergétique mais aussi les surtensions électriques.

Aussi le professionnel certifié inspecte les dalles, circuits de chauffage ou électrique, canalisations d’eau...

Il précise aussi les améliorations nécessaires à une diminution de la consommation énergétique du bien immobilier et des factures.

Pour la fiabilité du test il est nécessaire que la différence de températures entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment soit notable.   

Etude thermique proche de :

Etude thermique Alsace